White Pocket

Mardi 22 décembre (partie 1) 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Michèle. Difficile d'avoir un cadeau plus original qu'une nuit au fin fond du désert dans des conditions plus que spartiates. Comment qualifier notre nuit ? Glaciale (à peine plus de zéro degré), douloureuse (pour le dos et les jambes), très courte ... Bref mémorable ! Encore de super souvenirs en perspective.

Avant le lever du soleil nous repartons pour White Pocket pour continuer l'exploration commencée hier. Rien à attendre concernant le lever du soleil, le ciel est complètement bouché. Décidément, je crains que nous n’arrivions pas à voir ce site extraordinaire sous la lumière. Dès les premières lueurs du jour nous partons à la découverte d'un nouveau secteur où la couleur blanche domine très largement. Nous avons la chance d'y trouver de nombreuses mares gelées très photogéniques. Les nuages gris en arrière-plan rajoutent encore à la beauté du lieu (et oui, quand on n’a pas de soleil, il faut savoir se contenter d'autre chose !). Un bonheur pour les photographes.












Après un bon moment passé à explorer ce secteur, nous en avons assez du blanc. Nous partons donc pour un petit coup de rouge. Du blanc en entrée et du rouge en plat de résistance, c'est pas mal comme programme. Et le rouge de la région est largement aussi bien que le blanc !








Parfois il y a même un peu de jaune au programme.






Les amateurs d'art se plairont à White Pocket car la nature s'est montrée digne des plus grands artistes, qu'ils soient peintres ...




... ou sculpteurs.


Une dernière séquence exploration dans un petit canyon très coloré …


… et si nous voulons avoir assez de temps pour profiter du second secteur de Coyote Buttes South (Cottonwood Cove), il est temps de dire adieu (au-revoir ?) à White Pocket. Nous avons adoré cet endroit malgré une nuit au confort laissant fortement à désirer. Un seul regret, que le soleil n'ai pas été plus sympa avec nous.

à suivre …