Monument Valley

Samedi 28 avril 2018 (partie 2)

Nous voici partis pour notre rendez-vous à Monument Valley. Nous avons de la chance de faire la route sous un ciel magnifique avec de beaux nuages blancs.


Nous ne pouvons pas nous empêcher de passer par Valley of the Gods. Dommage, pas un rayon de soleil, c’est tristounet. Il fait plus de 30 degrés et il y a beaucoup de vent.



Nous espérons que le temps va s'améliorer car nous sommes allés cinq fois à Monument Valley et nous n’avons pas souvent eu de chance sur la météo. Nous avons eu du mal à y faire de belles photos.

En arrivant à Monument Valley, le ciel s’est découvert et le soleil commence à éclairer la plaine. Cela présage de belles couleurs d’ici une heure si les nuages ne cachent pas à nouveau le soleil 


Mais qui allons-nous voir ?
Hier Jean-Michel a craqué et a décidé de s’offrir son cadeau d’anniversaire (50 ans) avec une semaine d’avance et devinez quoi : c’est une visite à des ruines confidentielles, très rarement visitées. Cela fait des années que j’en entends parler et qu’il rêve de s’y rendre.

Pour une fois, c'est l'exception qui confirme la règle, nous n'y allons pas seuls mais avec un guide Navajo et c’est lui que nous devons rencontrer pour lui régler sa prestation (pas donnée !).

Généralement les ruines situées en terres indiennes sont interdites d'accès sauf si on a une autorisation officielle en achetant un permis ou un peu moins officielle en s'arrangeant avec la famille qui vit à proximité. Il faut savoir que souvent les permis ne sont pas reconnus par ceux qui vivent sur place et que même avec ce précieux sésame, il est tout à fait possible de se voir refuser un accès. 

Jean-Michel sait où sont situées ces ruines (sur le bord d'un joli canyon verdoyant situé au cœur des terres Navajos) mais elles sont strictement interdites d'accès. Des panneaux sont présents pour le notifier.

En prenant ce guide avec qui Jean-Michel est entré en relation il y déjà quelques semaines, nous nous offrons la tranquillité d'esprit et la possibilité d'effectuer la visite sereinement, dans de bonnes conditions et à un rythme tranquille (normalement !). Et cela a un prix ...

Nous trouvons notre guide et le rendez-vous est fixé pour demain matin 9 heures même endroit que ce soir.


Fin d'après-midi à Monument Valley

Nous ne ferons pas la Valley Drive qui permet de se déplacer au cœur de Monument Valley car il est trop tard. Nous restons donc à l’incontournable point de vue sur les trois buttes dans la plaine (le LookOut), un décor mythique. Les nuages font valser la lumière du soleil sur les énormes monolithes qui se parent d’une sublime couleur orange. 

Quel spectacle ! Celui-ci aussi nous l’attendions depuis des années !











Cela ne va pas durer et à nouveau des nuages envahissent tout le ciel. Pas de coucher de soleil ce soir !
Nous sommes quand même heureux d’avoir pu voir Monument Valley sous le soleil. 






Nous sommes fatigués de notre journée. Nous n’avons pas le courage d’aller au restaurant. 

Ce sera notre première Beefaroni Boyardee party dans notre motel avec une pensée pour notre ami Etienne.