North Caineville Mesa et pétroglyphes aux environs de Moab

Mardi 24 avril 2018 (partie 2)

Nous avons rendez-vous à 10 heures devant l’ancienne bétonnière, près du départ de la randonnée de North Caineville Mesa, avec Yves. 
Yves, que nous connaissons virtuellement via les forums, est comme nous un passionné de l'ouest américain et un sportif de haut niveau (pas comme nous !).
Il randonne sur la région et lorsqu’il a vu sur FB que nous étions dans le même coin que lui au même moment, il nous a proposé de faire la randonnée de North Caineville Mesa ensemble. C’est avec plaisir que nous avons accepté et allons faire sa connaissance. 

Nous arrivons sur place à quelques minutes d’intervalle. Nous ne nous attardons pas dans les présentations car il est préférable de monter tant qu’il y a du soleil et surtout avant que les grosses chaleurs n’arrivent.

North Caineville Mesa

Nous grimpons vers le sommet en suivant des arêtes sculptées dans des formations de badlands aux tons gris, jusqu’à atteindre la mesa de grès. C’est assez impressionnant de marcher sur ce sentier très étroit et quelque peu glissant les premières centaines de mètres.








Je n’irai pas jusqu’au sommet à environ 400 mètres de dénivelé sur 1 km 500. Je m’arrête avant la montée sur la mesa mais je suis contente de moi. 
Yves est déjà loin ! Jean-Michel et Yves iront au sommet sans moi… La vue depuis le haut mérite les efforts fournis. Quel panorama impressionnant !









Nous redescendons ensemble.



Merci Yves pour tes photos.




Puis, nous allons manger un bon hamburger au Duke's Slickrock Grill à Hanksville. Nous passons un très agréable moment avec Yves. Belle rencontre de voyage.



Pétroglyphes aux environs de Moab

Route jusqu’à Moab où nous déposons nos bagages à notre hôtel. Puis nous nous rendons à Kane Creek où Jean-Michel m’amène voir un pétroglyphe qu’il avait découvert sur internet et qu’il a spécialement cherché pour moi. Il ne m’en dit pas plus. Est-ce pour me motiver car nous devons grimper dans des éboulis jusqu’aux falaises, il fait très chaud et je serai bien restée au frais à l’hôtel.

Arrivés au pied de la falaise, sur un grand pan, nous trouvons de nombreux et beaux pétroglyphes, très bien conservés et la surprise : une curieuse et jolie chouette (j’adore les chouettes).


Owl Petroglyph Panel



Ces pétroglyphes sont particulièrement intéressants et présentent des formes étonnantes.



On y trouve un personnage de plus d’un mètre cinquante, un chasseur semblant viser avec son arc le mouflon au bout du panneau, des animaux étonnants, un panier…





Retour à Moab où nous décidons d'aller dîner à la Fiesta Mexicana et là, juste à côté de notre table, Jean-Michel reconnaît nos deux amis suisses virtuels (les Two Swiss Hikers), rencontrés via nos blogs. Nous avions programmé de diner ensemble en fin de semaine prochaine, le hasard nous a permis de faire connaissance un peu plus tôt que prévu.
Rapidement les deux tables ne font plus qu’une et nous passons notre soirée à discuter de ruines, de pétroglyphes et de découvertes à venir. Cette rencontre anticipée est vraiment des plus sympathiques. Nous nous reverrons la semaine prochaine pour un autre dîner.

Puis retour à l'hôtel où nous devons passer aux choses sérieuses. Demain nous faisons notre premier backpacking : une randonnée sur deux jours avec nuit en camping. Nous préparons nos sacs à dos, il ne nous restera plus qu’à y mettre l’eau et la nourriture.
Il est déjà tard, nous sommes bien fatigués et contents de trouver un bon lit.

Quelle belle journée de rencontres et de partage.