Pine Park

Dimanche 22 avril 2018 (partie 1)

Après une journée de 26 heures, nous sommes encore réveillés à 2 h 30 suite au décalage horaire. Nous avons prévu de prendre pour une fois le petit-déjeuner à l'hôtel (à 6 h 30) mais impossible de se rendormir et d'attendre ! À 5 h 44 nous sommes sur la route. Finalement nous avons bien fait car nous avons droit à un magnifique lever de soleil. 



Une maison sur le bord de la route, décorée d'une façon originale par son propriétaire, a attiré notre attention. Nous lui consacrons un petit arrêt. 




Aujourd’hui nous nous rendons à Pine Park, un endroit rarement visité car plutôt méconnu et surtout loin de tout.

Pine Park, situé dans la forêt nationale de Dixie (sud-ouest de l'Utah) est une petite merveille géologique. Ces belles formations rocheuses à teinte dominante blanche, aux formes arrondies et dentelées au bord d’une caldeira, sont des dépôts de cendres datant de plusieurs millions d’années.
















Ici des roches de lave rouge font un joli contraste avec des blanches.




Comme nous avons du temps devant nous, nous allons visiter un deuxième secteur de Pine Park. Il est moins photogénique que le premier mais avec l'arrivée de gros nuages blancs cela change tout !









A peine une demi-journée de piste et on ne voit presque plus la couleur de la voiture !


C’est le début du printemps et les fleurs commencent à éclore.


Nous passons un agréable moment;  il est inutile de vous dire que nous sommes les seuls à crapahuter dans les roches.

Ce joli petit parc aux paysages inhabituels pour cette région mérite largement un détour surtout si vous prévoyez d’aller à Cathedral George. Les zones de visite sont faciles à atteindre car situées en bordure de route.

Suite…