Red Lake (Arizona)

Jeudi 3 mai 2018 (partie 1)

La journée s’annonce mal. Chargée comme un baudet pour descendre le maximum de bagages à la fois dans la voiture, je me tords le pied dans les escaliers en ferraille du motel; j’effectue une superbe cascade et atterris d’un coup en bas. Je peine à me relever par peur d’avoir quelque chose de cassé. 

J’ai de la chance, plus de peur que de mal, juste une cheville douloureuse (la même déjà malmenée dans une descente de ruine), un coude bien amoché et des éraflures et hématomes un peu partout. Rien de grave. 

Question météo, ce n’est pas plus réjouissant : il ne fait que quelques degrés, le ciel est complètement bouché et au moment de quitter Kayenta nous essuyons une grosse averse. 

Nous roulons en direction de l'ouest, tantôt sous le soleil, tantôt sous les nuages, tantôt sous la pluie. 
Après une grosse heure de route et une vingtaine de kilomètres de piste, nous arrivons au départ de notre randonnée de ce matin. C’est une zone sensible car certains indiens ne supportent pas de nous voir sur leurs terres mais nous ne serons pas inquiétés. 

Plus que de randonner, l'objectif est plutôt d'explorer une zone rocheuse d'environ 1 km de long pour 100 à 150 m de large. De cette zone, Jean-Michel n’a vu qu'une seule photo prise de loin depuis un point de vue (merci Vincent). Dès qu’il a découvert cette photo, il a décidé qu’il irait un jour dans cet endroit et il est à peu près certain qu'il y a des choses intéressantes à y voir ... 

Le début de notre exploration se fait sous les nuages, sans un seul coin de ciel bleu. Mais tout change si vite ici ... Lorsque nous sommes en bas, le ciel se dégage et se pare de nuages blancs. 

Et là wouah ! C’est magnifique et l’idéal pour les photos ! Jean-Michel est comme un fou, il n’a de cesse, pendant les trois heures d’exploration, de monter et descendre sans relâche dans ces formations rocheuses aux tons de rouge, orange, blanc, de courir dans tous les coins… 

(Certaines photos ont quelques ressemblances mais difficile de faire un choix !).



































Seuls au monde dans cet univers minéral coloré sublime, que du bonheur et une très belle découverte. Ce site peu connu est rarement visité.



Difficile de repartir d'ici !

Suite...