Cathedral Gorge – Lever et coucher de soleil

Dimanche 22 avril 2018 (partie 2) 

Nous nous dirigeons à une soixantaine de kilomètres de Pine Park pour voir un autre petit parc d’Etat qui ne manque pas d’intérêt : Cathedral Gorge. 

Auparavant, nous nous arrêtons à Panaca où nous avons réservé un B&B pour cette nuit. 


Cathedral Gorge : 

Quand les éruptions du volcan Caliente Caldera ont cessé après des millions d’années d’activité géologique, une fracture dans la roche s’est produite et a causé la séparation des terres. C’est cette faille qui a formé la vallée de Meadow où se situe Cathedral Gorge, à l’origine couverte par un lac. Avec le temps, le lac s’est évaporé et l’érosion par le vent, la pluie, l’eau de la fonte des neiges,…a créé toutes ces superbes formations d’argile façonnées comme des sculptures. 

Des formations colorées en aiguille semblables à des cathédrales, d’étroites ravines en impasse, des cheminées, des cavernes,… font l’originalité de ce parc. 

Il est encore trop tôt dans l’après-midi et ce n’est pas le moment idéal pour les photos. 












Le soleil commence doucement à descendre. Ombres et lumières se côtoient.




Le paysage est sublimé par une lumière plus douce et les couleurs sont plus chaudes. 






Puis un énorme nuage mal placé nous prive du coucher de soleil. C’est dommage ! 

_________________________________________________________________________________

Lundi 23 avril 2018 (partie 1)

Réveil vers 3h C'est notre heure de réveil classique de début de séjour dans l'ouest américain (9h de décalage horaire). Nous partons à 4 h 45 à Cathedral Gorge pour profiter du lever du soleil. L'endroit que Jean-Michel a repéré hier soir est parfait. 

Nous arrivons en avance (comme souvent); nous n’avons plus qu’à attendre. Ce matin nous avons mis les polaires, il ne fait pas très chaud. 


Les premiers rayons de soleil font éclater les couleurs sur les formations d’argile et nous réchauffent en même temps. 










Le soleil est maintenant totalement visible, de suite les couleurs changent. 








Les levers et couchers de soleil se méritent : lever matinal, coucher tartif mais ces moments éphémères sont les plus beaux moments de la journée. Les paysages sont magnifiés par une superbe lumière. 

Nous n’avons rencontré qu’un véhicule hier et un couple  d'asiatiques ce matin, il n’y a pas foule ici. 

Ce soir nous faisons du camping sauvage. Nous nous arrêtons pour faire quelques courses à Cedar City, la seule ville sur les 500 km à parcourir où nous puissions trouver un ravitaillement correct.

Suite…