Red Canyon - Belly of Dragon



Jeudi 25 avril 2019 (partie 2)

Red Canyon


Nous nous dirigeons maintenant vers Red Canyon à une quinzaine de kilomètre de Bryce pour y faire une petite randonnée. Ce petit parc nous plaît tellement que nous en enchaînons une deuxième puis une troisième. Au final avec la combinaison de Pink Ledges trail, Birdseye trail et Photo trail nous avons formé une "vraie" randonnée très intéressante. 
Le soleil est déjà haut et les couleurs des roches sont moins lumineuses.













Red Canyon avec des nuages, c’est encore mieux ! Merci les nuages d’avoir fait votre apparition juste au bon moment.










Nous avons eu un temps splendide pour faire ces 4 randonnées dont 3 que nous avons refaites et une nouvelle dans Red Canyon.
A seulement quelques kilomètres de Bryce il est donc possible de trouver des balades quasiment aussi belles que ce que l’on trouve dans ce parc au bord de l’asphyxie (question fréquentation touristique) sans croiser personne ou presque. Si vous aimez Bryce, nous vous recommandons vivement ce parc. 

Belly ot the Dragon 

Dans les entrailles de la " Bête" !
En partant pour Kanab nous nous arrêtons à Belly of the Dragon.
Ce tunnel a été créé pour l’écoulement des eaux des canyons situés à l’est vers la Virgin river.
Cet endroit est assez insolite et très photogénique.







Le temps est orageux et nous essuyons en partant plusieurs orages avec de fortes pluies.
Nous arrivons à notre hôtel à Kanab où nous déposons nos bagages et nous nous rendons pour le coucher de soleil à Diana's Throne sous la pluie qui ne cesse pas. Nous n’aurons donc pas de coucher de soleil. C’est la première fois cette année que la météo nous contrarie dans notre programme.
Nous allons diner et en sortant du restaurant le ciel est dégagé et nous avons même droit à quelques beaux nuages colorés.