Lever de soleil sur les Temples of the Sun and Moon à Upper Cathedral Valley

Mardi 24 avril 2018 (partie 1) 


Après une petite nuit de sommeil dans la voiture, nous nous levons. Il est 5 heures et il fait 12.5 degrés, pas très chaud ! 

Nous avons dormi à l’extérieur du parc à 2/3 kilomètres de notre destination finale : Upper Cathedral Valley située dans le parc de Capitol Reef. 

La dernière fois que nous sommes venus (ici), nous avions campé pour voir les lever et coucher de soleil qui n’avaient pas été à la hauteur de ce que nous attendions. C’est pour cela que nous sommes là ce matin tôt, comme d’habitude en avance,et seuls pour le moment. 

Les deux pittoresques monolithes "Temples of the Sun and Moon" se dressent fièrement dans le paysage. 
Ici encore nous constatons le magnifique travail de l’érosion qui a sculpté les falaises de grès Entrada (les dépôts de grès Entrada datent d’environ 150 millions d'années). 


Dès les premiers rayons du soleil les monolithes se parent d'une somptueuse couleur rouge orangée. 
Instants sublimes et magiques. 





Les couleurs changent vite. 






Et, lorsque le soleil est complétement sorti, la lumière n’est plus aussi belle, mais nous sommes encore sous le charme. 
Quoique, nous aurions quand même bien aimé voir de jolis nuages blancs dans le bleu intense du ciel ! 





Glass Mountain 
Ce grand monticule arrondi, situé juste à la limite du parc, est composé de cristaux de sélénite (forme cristalline du gypse). Cette formation est la conséquence de l’écoulement des eaux souterraines à travers le grès d’Entrada. 



Difficile de quitter cet endroit si beau et si envoûtant mais nous avons un rendez-vous à 10 heures à honorer ce matin et nous avons de la piste à faire. 

Suite….