Notre neuvième road trip dans l'Ouest Américain - Arrivée à Las Vegas

Samedi 21 avril 2018

Cet hiver, après une petite période de réflexion (environ 2 minutes), nous nous sommes décidés à aller passer nos vacances dans l’Ouest Américain. Un calendrier du mois du mai sympa et des vacances réduites en fin d'année dernière nous permettent de partir trois semaines. Ce sera notre 9ème séjour et lorsque nous rentrerons en France, nous y aurons passé plus de sept mois en cumulé. Nous ne nous en lassons toujours pas, bien au contraire ! Chaque fois que nous rentrons, l'envie de repartir est un peu plus forte que lors du précédent séjour. Pour ceux qui y ont goûté, le Grand Ouest est une drogue qui ne vous lâche pas ...

Au programme : beaucoup de nouveautés (pour nous), des endroits que nous connaissons et que nous voulons explorer plus en détails, quelques nuits en camping sauvage et surtout nos premières randonnées en backpacking.

Les valises et les sacs à dos sont prêts, nous embarquons pour Las Vegas avec une escale à Minneapolis. 


Notre vol est agrémenté par un survol du nord canadien sans nuages. La chance est de notre côté, reste à voir si cela durera !




Un peu avant d’arriver dans la capitale du vice, nous avons survolé certains des paysages bien connus des passionnés de l'ouest américain. Je suppose que vous reconnaissez ?




Après avoir récupéré nos bagages (ils sont tous là !), nous passons à la séquence retrait du véhicule de location. Nous n’avons pas prévu de faire des pistes très difficiles sauf CBS et White Pocket (que nous ne ferons que si le sable n’est pas trop mou). Nous avons donc réservé un SUV midsize chez Alamo. Chez ce loueur, nous pouvons faire l’enregistrement du véhicule par internet, ce qui nous fait gagner beaucoup de temps et surtout économiser le stress et l’énervement au comptoir avec les agents qui veulent à tout prix nous vendre des assurances complémentaires. 

Nous nous rendons donc directement pour le choix de notre véhicule dans l’allée des SUV midsize où nous espérons dénicher un 4x4 et si possible une Jeep Patriot, à notre avis la voiture qui répond le mieux à nos attentes dans cette catégorie. La seule Patriot qui restait nous « passe sous le nez ». Nous la manquons de seulement quelques minutes et nous n’avons plus beaucoup de choix. Nous optons pour une Nissan Rogue, véhicule 4x4 que nous connaissons bien car il nous a promené trois mois en 2014 sans problème. 


Puis, malgré une très longue journée et beaucoup de fatigue, nous avons le courage d'aller faire nos courses à 21h (6h du matin heure française). Nous avons presque tout ce qu'il nous faut en prévision de nos nuits de camping sauvage. L’équipement est conforme à nos habitudes : uniquement ce qui est absolument nécessaire et le plus light possible.

Petite nouveauté dans nos courses pour les repas : nous nous sommes enfin laissé tenter par le Beefaroni du Chef Boyardee, chaudement recommandé par notre ami Etienne. Bien évidemment avec le supplément cheese !


Cette anticipation de nos courses nous permettra de prendre la route demain matin au lever du jour, direction ... le Nooord !

(Désolée pour la mauvaise qualité des photos de ce billet qui ont été faites avec nos portables).