Los Gigantes Buttes - Pictographes


Mardi 30 avril 2019 (partie 1)

Los Gigantes Buttes

Il ne fait que 6 degrés lorsque nous partons mais la météo semble se remettre au beau.
Nous commençons notre journée par une visite aux Los Gigantes Buttes. Ce sont deux jolies formations rocheuses qui ont des airs de celles de Monument Valley.



Pictographes

Après ce petit prélude, nous partons en mode exploration. Il y a quelques années Jean-Michel avait découvert, après de longues recherches sur internet et GoogleEarth, la localisation d’un superbe ensemble de ruines et de pictographes cachés au fond d’un canyon très rarement visité.

Il a repris récemment ses recherches et nous allons voir si les heures qu'il a passées  vont "payer" ! C’est le moment d'aller vérifier. 

Une longue piste nous permet de nous enfoncer dans l’arrière-pays. Nous nous garons et entamons une marche pour aller jusqu’à une falaise où nous découvrons non pas des ruines, mais de magnifiques pictographes colorés. Wouah ils sont sublimes, quelle belle découverte. Il a vu juste et nous sommes "aux anges".


Le style, les motifs (beaucoup de mains) et surtout les couleurs sont très semblables aux pictographes associés à une des ruines que nous avions vues il y a quelques années. Il n’y a pas de doute, les artistes des peintures de ces deux sites sont les mêmes.

















Nous avons adoré ce grand personnage vert.





Particularité qu’il nous semble ne jamais avoir rencontrée (ou alors nous ne nous en souvenons plus), des pictographes de pieds. Certains sont ceux d’enfants sans doute très jeunes vu la taille. Quelle en est la signification ? Nous ne la connaissons pas, mais en tout cas ces empreintes de pieds d’enfants datant de plusieurs centaines d’années sont vraiment étonnantes et attendrissantes.




A suivre….