UT-Bryce Canyon - Red Canyon - Pictographes et pétroglyphes

Dimanche 31 mars 2024 - Ouest Américain jour 3

Début de matinée à Bryce Canyon
Il a neigé une partie de la nuit et notre 4x4 est bien blanc. Lorsque nous sortons du petit-déjeuner, la neige tombe à nouveau et il fait -5 degrés.


Nous étions venus à Bryce pour refaire la randonnée de Peek-A-Boo Loop mais les conditions météo ne nous le permettent pas (chemin de rando fermé). En revenant au premier point de vue, le ciel se dégage. Nous aurons à peine 10 mn pour faire quelques photos. Quelle chance ! 





Au deuxième point de vue, l'amphithéâtre est à nouveau dans le brouillard.

Nous quittons Bryce. Lorsque nous arrivons sur Red Canyon, il y a quelques coins de ciel bleu et un peu de soleil. Nous tentons donc une courte balade dans ce petit parc que nous aimons bien. C'est magnifique. Nous sommes arrivés au bon moment car le ciel se couvre rapidement.











La pluie n'a pas que des mauvais côtés. Nous modifions notre programme pour aller voir des pictographes accessibles par une piste très sableuse, d'une dizaine de kilomètres. Les pluies et neige récentes devraient avoir tassé le sable et peut-être nous permettront-elles de passer sans encombre. Après plus de 30 minutes de piste effectivement très sableuse, nous atteignons notre but. Un bon test pour le 4x4.



Nous descendons dans un joli canyon. 







Puis nous longeons une de ses parois et rejoignons une alcôve très profonde dans laquelle sont nichés de beaux pictographes multicolorede plus de 1 600 ans.







Nous continuons par une série de pétroglyphes.
Nous prenons une piste très boueuse avec des ornières profondes. Après quelques centaines de mètres, nous avons le choix entre plusieurs chemins pour accèder au site.  Nous devons faire demi-tour dans les 2 premiers. Le troisième nous amène sur un plateau et nous devons crapahuter dans les rochers pour y descendre.





Sur ce panneau, l''érosion a creusé la roche à l'emplacement des pétroglyphes.


Il faut remonter mais c'est moins difficile 😉


Après un après-midi plutôt ensoleillé, nous partons pour Hurricane où nous dormons ce soir.

UT-Street art Salt Lake City - Bryce Canyon

Samedi 30 mars 2024 - Ouest Américain jour 2

Street art à Salt Lake City
Après le petit préambule d'hier après-midi, notre matinée est consacrée à la découverte de street art (boucle de 10 km) sur les traces d'un festival qui existe depuis 2018. Sur ce parcours il y a une petite centaine d'œuvres dont la plupart sont immenses.

Nous commençons notre randonnée à 7h30 sous une pluie fine. Il fait frisquet.

De belles découvertes faites par des artistes talentueux.

























Nous avons un coup de cœur pour l'œuvre réalisée par la street artiste Denise Duong, une Vietnamienne Américaine qui vit à Oklahoma City.











Bryce Canyon
Changement de décor, direction Bryce Canyon que nous connaissons bien. Nous avons toujours autant de plaisir à y revenir.

Il pleut, neige de temps en temps et il y a beaucoup de brouillard. En arrivant sur le site  toujours de la pluie et la neige fond. En fin d'après-midi, nous avons quelques éclaircies sans soleil.




Nous n'avons pas beaucoup de kilomètres à faire pour renter à l'hôtel que nous avons réservé à l'entrée du parc.