La Route 40 - San Carlos et son street art - La Quebrada de las Flechas

Argentine – Dimanche 22 octobre 2023

Ce matin nous quittons Cafayate. Après une trentaine de kilomètres, nous empruntons la piste qui nous amènera jusqu’à notre destination finale : Cachi, un petit village de montagne perché à 2 280 mètres d'altitude, dans la province de Salta.

Nous empruntons la mythique RUTA 40 (la Route 40). Elle commence en Patagonie, s'étend sur environ 5 000 km, traverse 20 parcs nationaux, 18 cours d'eau importants, et relie 27 cols andins.

Nous faisons un premier arrêt à San Carlos. Les argentins sortent de la messe du dimanche qui a eue lieu dans la jolie église Saint -Charles de Borromée.



Puis nous découvrons du street art tout proche.








Nous longeons le rio Calchaqui et nous alternons entre paysages désertiques et paysages verts et fleuris dans la vallée.



Beaucoup de ruines de maisons et bogedas abandonnées.




Une petite église, un petit cimetière…



Puis nous arrivons dans la région la plus impressionnante de cette portion de piste. Elle traverse le Monumento Natural Angastaco où l’on trouve la Quebrada de las Flechas. Elle s’étend sur une vingtaine de kilomètres à l’intérieur des vallées Calchaqui.

Les formations rocheuses inclinées sur les 2 côtés de la piste pointent vers le ciel telles des flèches. Une belle découverte, un paysage fantastique et étonnant.
(Le rendu photo n’est pas top car nous y sommes à la plus mauvaise heure pour la lumière.)










Nous avions prévu dans la quebrada 2 balades mais nous abdiquons pour la première fois de notre voyage. Il fait une chaleur étouffante : 38° à l’ombre, pas d’ombre, pas de vent.

Jean-Mi monte jusqu’au Mirador El Ventisquero d’où les vues sont magnifiques.






Nous avons vu cette peinture murale le long de la piste à côté d'un petit restaurant. 
Dans la province de Salta, plusieurs ovnis auraient été aperçus ❓



Nous avons dû rouler doucement sur certains tronçons et nous n'arrivons qu'à la tombée de la nuit dans le charmant village de Cachi. 


Nous déjeunons en terrasse dans un restaurant sympa.
Pour nous remettre de la journée nous commandons 1 bière chacun. Nous voyons arriver 2 bouteilles de 1,2 litre. A priori c’est la quantité pour 1 personne ici 😄 Nous les avons bues !