Milieu et fin d'après-midi au Campo de Piedra Pomez.

Argentine – Jeudi 19 octobre 2023 (billet 2)

Nous continuons la route qui contourne le volcan. Le vent n’a pas trop soufflé depuis ce matin mais il redouble ses efforts. Ce n’est pas encore ce soir que nous pourrons planter la tente.

Nous commençons notre randonnée de milieu et fin d’après-midi dans une autre zone du Campo de Piedra Pomez.



Cerise sur le gâteau le "plug-in de nuages" de Jean-Mi est de la partie pour faire notre visite. Nous avons un ciel exceptionnel, un des plus beaux ciels que nous ayons vu. Une chance extraordinaire de voir ce paysage unique au monde dans de telles conditions. Rien que pour ces moments magiques cela valait vraiment le coup de venir jusque-là.

Certaines formations de graviers faites par l’action constante du vent sont uniques au monde et ressembleraient à celles existantes à la surface de la planète Mars.




































Puis nous reprenons notre 4x4 afin de trouver un endroit pour dormir.

Hier il n’y avait pas de préposés lorsque nous avons pénétré dans le parc mais aujourd’hui lorsque nous sortons de notre boucle "volcan Carachi" ils sont là et normal, nous payons notre entrée.

Nous regardons le prospectus qu’ils nous ont remis et nous lisons qu’il est interdit de camper dans le parc. Trop tard... Evidemment nous n’allons pas dans les formations, nous restons en bordure de route en sortie de la zone. Nous doutons fort d’être contrôlés vu qu’hier et aujourd’hui nous n’avons vu quasiment personne et après 17 heures pas âme qui vive.

Quelle journée ravissante ! Nous nous sommes crus sur une autre planète dans le merveilleux Campo de Piedra Pomez d'une beauté incomparable.