Lever de soleil au Campo de Piedra Pomez - Laguna et volcan Carachi Pampa

Argentine – Jeudi 19 octobre 2023 (billet 1)

Le vent a soufflé très fort toute la nuit. Nous n’avons pas bien dormi. Mais c’est le prix à payer pour voir ce merveilleux Campo de Piedra Pomez dans des conditions optimales.

Nous sommes de bonne heure, dans le froid, pour faire la randonnée dans les formations en pierre ponce (des ignimbrites) au lever de soleil. La récompense est bien là : un spectacle éblouissant.

Des formes infinies, incroyables, extravagantes…























Ici un joli lapin.


C’est la première fois que nous voyons des formations de tout petit hoodoos en horizontal, étonnant ! Pas évident à photographier 😏




Notre prochaine randonnée est prévue pour le coucher de soleil. Nous décidons donc de faire le tour du volcan Carachi Pampa. Jean-Mi sait que la piste est difficile mais nous avons pu constater que notre 4x4 est capable de passer dans ce type d’endroits. Nous verrons bien pire !

La piste passe par des terrains sablonneux, puis dans des coulées de lave. Le volcan Carachi Pampa se dresse à 3 447 m et à son pied, une immense plaine où se situe une lagune à 3 000 m. Le contraste entre le volcan, les longues coulées de lave noire et le ciel très bleu est frappant.




Nous arrivons sur le bord de la Laguna Carachi Pampa. Nous avons de la chance de voir une colonie de flamants roses. Ils sont bien occupés à chercher de la nourriture et nous ignorent. Les montagnes rouges, le ciel bleu nuageux et les flamants roses dans la lagune font que ce décor est d’une beauté captivante. Un bel endroit pour notre pique-nique.









A suivre…