Vendredi 31 mai 2024 - Ecosse, jour 7
Ce matin, nous quittons notre charmante Tiny House à Borve direction l'île Lewis et Harris.
Avant de prendre le ferry, Jean-Mi a prévu une randonnée à Fairy Glen. Des années d'érosion ont sculpté ces collines escarpées en forme de cône. Nous y trouvons des formations rocheuses inhabituelles, un petit lac, de jolis sorbiers noueux...
et, Castle Ewen : un château" de basalte,
La randonnée prévue par Jean-Mi se transforme en une balade de 2 km. Nous sommes vraiment déçus, car quasiment tous les sentiers sont interdits. Il ne reste plus qu'un sentier balisé où tous les tour-opérateurs déversent leurs clients.
Nous faisons un petit arrêt pour visiter un vieux cimetière où il y a de jolis rhododendrons en fleurs. Une touche de couleur dans la grisaille du matin égaye ce lieu.
En début d'après-midi, nous prenons le ferry, départ du port d'Uig sur l'île de Skye pour rejoindre Tarbert sur l'île Lewis et Harris.
Et là, un incroyable changement de temps se produit pendant toute la traversée. Le soleil sera présent presque jusqu'à l'arrivée. Il y a peu de vent et nous n'avons pas froid sur le pont. Ce voyage en ferry s'avère très agréable et l'organisation de la compagnie est au top.
Après avoir débarqué dans le tout petit port de Tarbet, nous nous dirigeons vers Stornoway où nous avons réservé un logement.