ILE DE SKYE : Neist Point – Claigan Coral Beach

Mercredi 29 mai 2024 - Ecosse jour 5 (après-midi)

Après notre randonnée d’Old Man of Storr, nous enchaînons par celle de Neist Point, sous un ciel bien gris. La péninsule, un beau coin de nature verdoyante entre mer et falaise, est la pointe la plus occidentale de l’île de Skye.

Nous découvrons tout au long de la balade des vues spectaculaires sur les falaises plongeantes dans l’océan Atlantique. 





Au bout d'une heure, oh miracle, en quelques minutes, le ciel se découvre pour laisser place à un grand soleil. Il ne durera qu'une petite heure. Le paysage grandiose est bien plus beau sous le soleil.

Sur cette pointe isolée, se dresse l’un des phares les plus célèbres d’Ecosse, construit en 1909. Il est reconnaissable à sa façade blanche, sa tour ronde de 19 mètres et sa lanterne noire.





Dans la prairie en dessous du phare, des centaines de cairns de toutes tailles et toutes formes ont été assemblés par les touristes avec les cailloux en vrac. Dans cet endroit bien venteux, nous nous demandons comment peuvent tenir certains amas de pierre bien tordus. 








Retour ensoleillé vers le parking.






En cette fin de journée, nous profitons du soleil encore présent pour faire une dernière balade à Claigan Coral Beach. Nous arrivons sur une jolie plage de corail blanc et une eau calme qui donne envie de s'y baigner !







Une superbe journée de randonnée : 17 km, 650 m de dénivelé. Même si le soleil n’a pas été toujours au rendez-vous, nous n’avons pas eu de pluie. Ce qui est déjà bien 😀