Des roches blanches, des hoodoos à profusion et Diana's Throne

Jeudi 27 octobre 2022

Ce matin lorsque nous partons, très tôt, il fait vraiment froid (bien en dessous de 0). Nous avons beaucoup de kilomètres de piste à faire et d’après les informations de Jean-Mi il semble qu’il y ait quelques passages difficiles. Cela va être le cas !

Après avoir garé la voiture et fait quelques kilomètres de randonnée, nous arrivons au lever de soleil dans un endroit sublime et pas connu.

De majestueuses formations de roches blanches, véinées de tons ocre, contrastent avec le ciel bleu. Cet endroit est encore plus beau que sur nos photos. Nous adorons.


















Notre prochaine visite est pour un des plus beaux champs de hoodoos que nous n'ayons jamais vu. L’accès à partir du haut de la falaise est très acrobatique.

Nous arrivons au milieu de centaines de hoodoos de toutes tailles et formes. Difficile de se rendre compte sur les photos, mais certains sont immenses.

Nous sommes sans voix devant ce paysage grandiose, exceptionnel et sublime. Nous y passons plus de 2 heures.
























Nous avons eu un tellement beau lever de soleil ce matin sur les roches blanches que nous ne pouvons résister à l'envie d'aller profiter de la lumière de fin de journée à Diana's Throne. Nous ne sommes pas déçus, de belles textures et couleurs sur la roche du "Trône de Diana".












Nous avons passé une magnifique journée, sans voir âme qui vive. Les découvertes de ces trois sites que nous ne connaissions pas, dont deux clairement hors des sentiers battus, nous ont émerveillés. De quoi renforcer notre conviction que nous avons encore de nombreux sites extraordinaires à découvrir dans l'Ouest américain...