Little Egypt - Badlands

Lundi 24 octobre 2022

Hoodoos à Little Egypt
Nous partons tôt ce matin pour aller à Little Egypt au lever de soleil. Des hoodoos de grès Entrada, un grès rouge caractéristique de l’Utah (Arches par exemple) contribuent à la beauté de ce site. Nous y sommes déjà allés il y a quelques années mais dans des conditions de lumière pas optimales. C'est pourquoi nous y revenons aujourd'hui. Lorsque nous arrivons le soleil n'est pas encore sorti. 

Instants magiques que de voir les premiers rayons de soleil arriver sur les hoodoos de couleur rouge et rouge/blanc pour certains.


















Puis c'est sous un grand ciel bleu et soleil généreux que nous allons explorer un peu plus loin une zone que nous connaissons pas. 




Un très élégant hoodoo trône dans le paysage.


En repartant, le long de la route 95, nous apercevons un vieux camping-car bien dégradé, abandonné dans le désert.





Puis nous allons explorer une jolie petite zone de badlands aux tons de rouge. 
Bien agréable de se balader dans ces badlands peu connus. Nous n'étions pas sûr de pouvoir y arriver. C'est une superbe surprise. 

















Pour terminer la journée nous changeons de couleurs. Nous allons dans une zone de badlands aux tons de gris se situant dans les environs d’Hanksville. Nous avons de la chance, les pluies récentes ont fait ressortir du sel. Ces tâches blanches parsèment le paysage et le rendu est très photogénique.

Dans ce paysage lunaire et insolite, deux belles aiguilles de roche noir : Black Spire et Long Dong Silver s’élèvent vers le ciel.










Il est l’heure de rentrer à notre hôtel à Hanksville.

Dans nos trois visites d'aujourd'hui, nous n'avons rencontré personne. Seuls au monde !