Hoodoos - Soirée Halloween à Tuba City

Lundi 31 octobre 2022

Découverte d'une nouvelle zone de hoodoos
Avant de quitter la région où nous sommes depuis quelques jours, nous allons faire une dernière balade dans une jolie petite zone de grès blanc. Les crêtes des falaises et les "chapeaux" des hoodoos colorés sont du plus bel effet. 
















Puis nous prenons la direction de Tuba City qui se situe sur la réserve Navajo. Nous sommes invités par nos amis Teresa et Bill à la soirée Halloween. C’est la première fois que nous allons assister à cette fête traditionnelle populaire, célébrée avec ferveur aux Etats-Unis.

L’histoire d’Halloween : "Il y a environ 3000 ans, le calendrier Celte ne se terminait pas le 31 décembre, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit de l'année était la nuit du Dieu de la Mort. En octobre, les nuits se rallongent et la légende raconte que les fantômes en profitaient pour rendre visite aux vivants."

Lorsque nous arrivons nous constatons que la plupart des maisons sont décorées avec des squelettes, chats noirs, fantômes, toiles d’araignée…. Y compris celle de nos hôtes.




Nous avons de la chance, il fait beau. Nos hôtes peuvent donc recevoir les participants dans leur jardin où trônent deux énormes chaudrons noirs remplis de bonbons. 


Au crépuscule, les enfants et parents de la réserve Navajo arrivent déguisés chez les habitants et disent "Trick ou treat !" (des bonbons ou un sort !). Le sort est pour ceux qui ne participent pas à la distribution😏









Nous n'échappons pas au traditionnel déguisement 🤣


De même que le gentil chien de la famille, Beagle Dog.



La fête se termine à la nuit tombée. Nous avons distribué plus de 1 500 bonbons. A raison d’un bonbon par personne, nous avons vu défiler une bonne partie des Navajos qui perpétuent avec beaucoup d’engouement cette tradition.



L’ambiance est chaleureuse, gaie et bon enfant. Merci à nos amis Teresa et Bill pour cette belle soirée.