Hoodoos - Cobra Arch

Vendredi 28 octobre 2022

Ce matin nous faisons une balade dans une autre zone de hoodoos que nous ne connaissions pas.  Avec quelques airs de Blue Canyon (blanc et orange), ces hoodoos sont jolis.

Et voilà lorsqu'on arrive tout en haut. Ca grimpe dur !

COBRA ARCH
Dans les nouveautés pour nous, cet après-midi, nous allons voir l'élégante et impressionnante Cobra Arch, nichée dans un coin tranquille du Grand Staircase-Escalante NM.

Nous avons un temps superbe, sans vent, avec un ciel sans nuage d’un bleu intense. La chaleur est largement suffisante (plus de 20°) car cette randonnée de 10 km est assez difficile avec quelques passages pas évidents (sable mou, descente dans la falaise, slickrock,…). Ici, aucune trace de sentier, le GPS est indispensable pour se repérer et il est plus prudent d’avoir les bonnes coordonnées !

Nous traversons de beaux paysages.

Nous ne découvrons l’arche qu’à notre arrivée et la surprise est de taille. Wouahou !

La sublime et spectaculaire Cobra Arch a la particularité, avec ses stries dans la roche sur toute la longueur de l’arc, d'avoir des airs de serpent (cobra si on veut !).

Encore une journée sans voir personne et de nouvelles et belles découvertes.