Jeudi 6 juin 2024 - Ecosse jour 13 (Billet 2)
Le clou du spectacle de notre journée est le Loch Urr, entouré de rhododendrons en fleurs.
Les premiers mètres de la randonnée se font sur un sentier gravillonné, offrant un départ facile.
Mais très vite, nos pieds s'enfoncent dans la tourbe. Le sol est gorgé d'eau et les hautes herbes sont mouillées. Par endroit, nous nous enfonçons bien au-dessus des chevilles. Nous progressons lentement, mais l'effort en vaut la peine.
Devant nous s’étend un spectacle d’une beauté saisissante.
Nous voudrions en profiter plus longtemps, mais la nature en décide autrement. La pluie fait son grand retour et nous revenons, devinez ? sous la pluie.😓
Nous arrivons au lac Etive, au bout de la route.
Ce lac de mer, de 30 km de long, abrite une vingtaine de phoques que nous n'aurons pas la chance de voir. Beau point de vue sur les montagnes.
La route, continuant par une piste, est fermée aux véhicules, nous faisons donc demi-tour.
Quelques arrêts photos au retour dans les deux vallées.
- Glen Etive
- Vallée de Glencoe
- Loch Achtriochtan
- Terren Lochan
Ne vous y trompez pas, le soleil n’a pas brillé toute la journée ! Pas une heure sans pluie, souvent très forte, ce qui nous a valu de longues attentes dans la voiture.
Une journée humide, certes, mais inoubliable. Glen Etive est un de nos coups de cœur : un havre de tranquillité encore épargné par les touristes, des paysages grandioses à la beauté sauvage, des lochs mystérieux,... un émerveillement permanent 😍
Quelques informations :
Logement par Booking - Confier Cabins (2 nuits) : bien
Restaurant : Glen Nevis Restaurant à Fort Williams, très bon notamment le fish and chips, bonne ambiance, bonnes bières.