Hoodoos - Coucher de soleil à Hansbrough Point

Vendredi 4 mai 2018 

Après une nuit réparatrice chez nos amis américains et un succulent petit-déjeuner, nous les quittons avec regret et nous voici repartis sur les pistes. 

Aujourd’hui nous n’avons pas prévu beaucoup de kilomètres de randonnée, cela va reposer ma cheville quelque peu douloureuse. 

Après quelques courses pour notre camping de ce soir, nous nous arrêtons en route dans une jolie zone de hoodoos aux tons rouge, orange, bordeaux. 
Pas de nuages blancs ce matin mais nous avons droit à un grand ciel bleu et il commence à faire très chaud. 



















Nous nous dirigeons ensuite vers Hansbrough Point, un point de vue fabuleux sur le Colorado qui se situe sur le bord du canyon Marble, à la limite du Grand Canyon NP. C'est là que nous allons camper ce soir. 

Pour s'y rendre, il faut emprunter 30 km de pistes sans difficultés techniques particulières. Les seuls écueils à éviter sont : se perdre (des pistes s'entrecroisent sans arrêt et si l’on n’a pas préparé son itinéraire, difficile de s’y retrouver) et crever (nombreux passages très caillouteux). 


En route, nous rencontrons des chevaux sauvages peu peureux. 


Une fois au croisement pour aller à Hansbrough, nous tentons de rejoindre un autre point de vue (Tatahatso Point), mais comme nous l'avait indiqué le team "Boyardee", qui était là il y a à peu près un an, il y a une double marche rocheuse qui stoppe notre élan. Ce n’est pas sans regret que Jean-Michel fait demi-tour. Il aurait bien essayé de passer !! Ce n'est pas grave, Hansbrough Point est de loin le plus beau des deux points de vue. 

Arrivés à Hansbrough Point c'est un choc : un méandre du Colorado aux eaux vert émeraude, dans un paysage à couper le souffle. Wouah que c'est beau ! 
Pour faire les photos il nous faudra attendre le coucher de soleil. Nous en profitons donc pour monter la tente et faire un peu de rangement dans la voiture. 


Ce soir c’est repas Beefaroni accompagné d’une bonne bière fraîche. Jean-Michel est en cuisine ! 



Nous espérions un coucher de soleil spectaculaire, ce n’est pas le cas, mais le charme opère quand même. 




Nous sommes les seuls ce soir à profiter de la beauté de ce lieu et de cette quiétude. Quelle chance nous avons d'être ici !