Jeudi 10 mai (partie 2)
La dernière visite de ce magnifique séjour est consacrée à Yant Flat, un de nos sites préférés dans l'ouest américain. C'est la troisième fois que nous venons ici et nous avons encore des choses à y découvrir. Grande nouveauté, pour la première fois, nous faisons cette visite en backpacking afin de pouvoir camper juste à côté du site et de bénéficier du coucher et du lever du soleil.
Nous voici partis sous une chaleur intense avec nos sacs à dos très chargés pour le bivouac de ce soir à Yant Flat. Nous avons surtout dû prévoir beaucoup d'eau pour les randonnées de cet après-midi et demain matin.
La randonnée pour atteindre le site n’est pas très dure mais la chaleur et le poids de nos sacs à dos nous ralentissent quelque peu. Tout le long du chemin, nous pouvons admirer les nombreux et jolis cactus en fleurs couleurs rose, c’est superbe !
Dès notre arrivée, nous montons notre mini-tente sur une zone sableuse (c'est cool car nous n'avons pas de matelas !), puis nous partons explorer le secteur ouest où nous ne nous sommes jamais rendus. Pour une fois le ciel est avec nous : bleu franc et nuages blancs !
D’un seul coup, le vent se lève et de fortes rafales arrivent, va-t-on retrouver notre tente ?
Après cette belle découverte nous nous rendons jusqu'au site principal que nous connaissons bien. C'est la première fois que nous y allons pour assister au coucher du soleil. Il est encore trop tôt, alors pour patienter, rien de tel que beaux nuages blancs. Le ciel est toujours aussi beau, comme nous l’aimons, profitons-en !
Puis, en fin de journée, la lumière devient plus douce et les ombres apparaissent. Un spectacle s’offre à nous, un régal pour les yeux… Nous sommes sous le charme encore une fois.
Nous n’aurons pas droit à l’embrasement du ciel au soleil couchant mais nous sommes quand même comblés.
Lorsque nous revenons, nous replantons les quelques piquets qui n'ont pas résisté aux rafales de vent !
Dîner et dodo (peut-être).