Lundi 7 mai 2018
Réveil désagréable ce matin. Il n’est pas encore 5 heures, il fait nuit noire quand un américain peu scrupuleux arrive à Alstrom Point avec son buggy et tourne autour de notre campement. Alors que nous sommes installés à seulement 30 mètres de la falaise, ce parfait malotru trouve le moyen de se garer entre notre tente et la falaise. Comble de la politesse, ce monsieur installe son pied photo et tout son matériel sur l'éperon rocheux devant lequel nous dormions jusqu'à son arrivée. Il y a pourtant beaucoup de place ici, mais notre emplacement est celui qu’il avait décidé de s’approprier !!
Le lever de soleil n'a rien d'exceptionnel (horizon bouché par les nuages). Toutefois le point de vue est tellement sympa que cela reste tout de même un très bon moment.
Le retour sera plus rapide que l’aller car cette fois-ci nous ne nous trompons pas d’itinéraire sur le plateau rocheux.
Que fait ce pied de cactus, seul, dans cet endroit inhospitalier ?
Toujours pas une éclaircie dans ce ciel, nous décidons quand même d'aller nous promener du côté de Johnson Canyon, plus précisément vers un tout petit secteur où les roches ont une coloration jaune assez inhabituelle et très intéressante. Sans soleil, ce n'est pas le top, mais nous présentons clairement tout le potentiel que cet endroit pourra présenter lors d'une fin de journée ensoleillée d'un autre séjour.
Et, une véritable galerie d’art abstrait. Sublime !
Nous avons encore le temps d’aller faire une petite balade dans les Moqui Caverns situées au sommet d’une falaise, près de Kanab.
Un beau décor naturel façonné par l’érosion du grès.
Nous consacrons la fin de notre journée à la préparation de notre deuxième backpacking (randonnée sur 2 jours avec camping sauvage).