Lybrook Badlands

Mardi 1er mai 2018 (partie 2) 

Nous retournons sur Farmington pour faire quelques courses et un point météo. L'après-midi et la nuit qui viennent s'annoncent compliqués. 
Nous décidons, malgré cela, de nous rendre sur une autre zone de badlands : Lybrook. 

Nous arrivons à Lybrook au départ de notre randonnée vers 17 heures. Il n’y a pas un rayon de soleil et il fait un vent violent. 
Nous entamons une montée délicate dans des éboulis, puis nous nous frayons un chemin en grimpant parmi des hoodoos. 
Lorsque nous arrivons sur le plateau, nous sommes scotchés par ce secteur peuplé de hoodoos géants dont les plus grands ne doivent pas être loin de faire une vingtaine de mètres. 

Ces hoodoos impressionnants baignent dans une étrange atmosphère et même sans le soleil nous aimons cet endroit et lui trouvons du charme. 

Nous faisons une agréable balade parmi des "champignons" de toutes tailles, d’énormes pierres au sol, des hoodoos blancs à la coiffe marron de toutes formes…. ; là aussi mon imagination divague ! 






















Il est tard et nous devons rentrer avant la nuit. Nous n’avons pas le temps d’explorer toute la zone. Nous y reviendrons ! 

Si la montée s’est avérée délicate, la descente parmi les hoodoos puis les éboulis s’avère difficile : il n’y a plus beaucoup de lumière, toujours un vent fou et une petite pluie commence à tomber. 

Nous avons prévu de camper sur place pour éventuellement pouvoir profiter d'un début de matinée correct, mais cela semble très optimiste. 

Le vent est tellement violent qu’il est impossible de monter la tente, ni d’ailleurs de manger dehors. Nous mangeons et nous allons essayer de dormir dans la voiture. 

Si les fortes pluies annoncées sont bien au rendez-vous, nous devons nous tenir prêts à déguerpir rapidement au milieu de la nuit. Dans le cas contraire, les pistes de Lybrook risqueraient de nous retenir plus longtemps que prévu ! 



Mais comment avons-nous passé cette nuit qui va s’avérer très mouvementée ?...