Bisti Badlands Nord

Mardi 1er mai 2018 (partie 1) 

Si nous avions fait confiance aux prévisions météorologiques, nous serions certainement restés à l'hôtel aujourd'hui. Malgré des annonces de vent violent et de pluies fréquentes, nous décidons de faire comme prévu initialement et nous nous dirigeons à nouveau vers les Bisti Badlands. 

Après avoir exploré la zone sud hier, aujourd'hui nous partons à la découverte de la zone nord. Nous y sommes déjà venus en 2014, mais des chaleurs caniculaires et une mauvaise préparation ne nous avaient par permis d'en profiter au mieux. 
Pour la visite d’aujourd'hui, Jean-Michel a passé des heures à concocter un circuit grâce aux photos aériennes de GoogleEarth, nous voici donc prêts pour l’exploration de Bisti nord en détail. 

Lorsque nous arrivons au départ de la randonnée, il n'y a aucune voiture et le temps est au beau fixe. Parfait ! Espérons que cela va durer quelques heures. 


Autant le dire tout de suite, nous avons eu de la chance. Le soleil s'est maintenu durant toute la matinée, rendant notre randonnée très agréable, sans avoir eu chaud (nous avons même supporté une polaire). 

Ce paysage irréel est incroyablement beau. Mais sur quelle planète sommes-nous ? 









Une des spécialités de Bisti nord est les hoodoos en forme " d'ailes ". On en trouve partout ! 













Il y a ici une concentration extraordinaire de hoodoos de toutes formes, couleurs, tailles. 
Des jolis avec des coiffes marron… 









…encore des plus beaux très photogéniques… (Je dois dire que choix est cornélien !) 













(Mais que fait donc ce doigt ici !)


… des vertigineux, avec ou sans coiffe… 






… et beaucoup d’autres encore et encore...











Quand les nuages se décident à faire plaisir au photographe, c’est magique. 





Un de nos spots préférés est une jolie petite arche blanche trouvée par Jean-Michel, que nous n’avons jamais vue en photo. 


Pas facile de photographier les ailes.
Toutes les positions sont bonnes pour essayer de réussir la photo !



Nous avons adoré Bisti nord que nous avons largement préféré à Bisti sud, pourtant beaucoup plus renommé. Le beau temps que nous avons eu n'y est sans doute pas pour rien. Nous avons trouvé Bisti nord plus coloré, plus diversifié et avec des hoodoos aux formes plus délirantes que Bisiti sud. Un régal pour les yeux. Un vrai coup de cœur pour nous deux ! 

Nous avons passé 5 heures dans Bisti nord alors que nous n'avons fait que 8,5 km de randonnée. C'est dire si nous avons pris notre temps ; nous en avons vraiment profité un maximum. Je ne vous parle même pas du nombre impressionnant de photos qu’a faites Jean-Michel ! 

Mais après cette magnifique matinée, notre journée n’est pas terminée. 

Suite…