Lith Canyon – Points de vue au Colorado NM


Dimanche 5 Mai 2019

Lorsque nous nous réveillons ce matin, de notre balcon, nous avons droit à un magnifique lever de soleil (merci Thierry). Mais pas question de s’attarder, nous avons de la route à faire et nous n’avons pas le temps d’en profiter. Je ne vous mets pas mes photos faites du portable (sauf une pour la vue) car elles sont flous (il faut le faire !).  


Qu’avons-nous fait pendant notre séjour dans l’ouest américain ?
Des arches, des canyons, des hoodoos, de superbes points de vue, des ruines, des pétroglyphes, des pictographes, des slot canyons, des red rocks, des parcs nationaux, des grands classiques, des coins moins connus, des endroits quasiment inconnus, beaucoup de routes, un paquet de pistes, des spots que nous n’avions même pas imaginés visiter cette année (White Pocket par exemple), des couchers de soleil, des levers de soleil ... mais pas de badlands dans notre liste.
Un voyage dans l’ouest sans badlands, c’est du grand n’importe quoi.

Alors direction Hanksville et c’est parti pour un petit tour dans des badlands situés autour de la Mars Desert Research Station (MDRS) dans Lith Canyon.

Même si nous arrivons à 8h30 la lumière est déjà un peu trop dure. Il faudra que nous revenions un jour au coucher ou au lever du soleil.
De jolis badlands rouges et blancs très photogéniques.














Et même quelques beaux hoodoos.






On se croirait sur une autre planète. Je peux comprendre que l'on trouve ici une station expérimentale qui étudie la faisabilité de l'exploration humaine sur la planète Mars.


Cette année nous n’avons pas croisé de serpents et nous avons vu peu de lézards. Celui-ci est décidé à poser pour la photo.


Nous entamons notre remontée vers Denver d'où nous décollons mardi.
Nous nous disons que nous pourrions faire un arrêt à un endroit insolite où nous sommes allés il y a quelques années (ici) : la ville de Cisco abandonnée. 
Mais qu'elle n'a pas été notre surprise : les bâtiments sont toujours dans le même état de délabrement mais ils sont pour la plupart habités. Nous voyons des voitures, des gens et des barbelés partout. Nous ne sommes pas les bienvenus. Nous ne descendons même pas pour faire des photos, nous rebroussons chemin.

Nous nous arrêtons à mi-chemin, à Grand Junction (Colorado) pour la traditionnelle séance de relooking pour notre fidèle voiture. Elle nous a conduit partout où nous souhaitions aller et nous confirmons : la Jeep Grand Cherokee, c’est le top !



Nous terminons notre journée au Colorado National Monument. Nous prenons la route panoramique toujours avec de magnifiques nuages, mais cette fois-ci en version orage. 
Cela nous rappelle de vieux souvenirs, nous y sommes passés en 2003 !









Nous n’avons pas le temps de faire beaucoup de points de vue. Le ciel se noircit, l’orage gronde et le vent est devenu furieux.