Street art à Denver

Lundi 6 mai 2019 (partie 1)

Ce matin nous entamons notre retour à Denver avec un dernier petit inattendu, la coupure de l’autoroute I-70 pour cause d’éboulement rocheux. Nous arrivons en fin de matinée, plus tard que prévu.

Denver, la capitale du Colorado n'est plus la ville tranquille connue il y a quelques générations. C’est une ville en pleine croissance et en plein essor. Au milieu de cette économie émergente et animée, les artistes de rue peignent la ville et leurs peintures murales colorées et captivantes attirent beaucoup de visiteurs.

Au cours des dix dernières années, la scène du street art à Denver est passée d’incidents de graffitis illégaux, rapidement nettoyés des bâtiments, à un mouvement légitime et de bonne foi.

Nous consacrons notre après-midi à un très grand tour de découverte du street art du quartier de RiNo (River North), un quartier en cours de "boboisation" où on trouve un nombre impressionnant de brasseries et restos branchés.

Chaque année se tient ici un festival 100% street art : CRUSH (Les rituels créatifs sous l'harmonie sociale). Rien de tel pour transformer ce quartier en un musée à ciel ouvert. Nous adorons.

Jean-Michel a pris un nombre impressionnant de photos et j’ai tellement de mal à les trier que je vous propose 2 billets sur ce sujet, uniquement pour les photos.


















































A suivre...