Citadel ruins


Vendredi 3 Mai 2019 (partie 2)

Après cette matinée intense en découvertes dans Moon House ruins, nous partons pour mon second challenge.

Citadel ruins

Celui-ci est plus compliqué pour moi car il a quelques passages plus escarpés et/ou exposés au vide que dans la randonnée précédente.

Deux ou trois fois la progression s’avère compliquée, mais en prenant mon temps, en faisant attention, et l'aide de Jean-Michel, j’y arrive. Ouf !

Le plus impressionnant à Citadel ruins est la localisation des ruines. Elles sont construites sur un promontoire situé à l’extrémité d’une péninsule rocheuse. Les panoramas sont extraordinaires avec une vue à 360 degrés de l'horizon dans toutes les directions.
Impossible de trouver un meilleur emplacement à défendre. Mais pourquoi habiter dans cet endroit qui ressemble à une forteresse, de qui les indiens Anasazi avaient-ils peur ? de voisins hostiles ?

Nous ne sommes pas à la bonne heure pour les photos, c'est dommage.





Les ruines de la Citadelle se situent sous le deuxième ledge du sommet de la roche et on ne peut les découvrir que lorsque nous y arrivons. 


Et croyez-moi pour y arriver il faut grimper et sans les bras de Jean-Michel pour le dernier rocher à escalader je serais restée en bas !
(Photo du retour)


Elles sont dans un état de conservation quasi parfait. Mais pas simple de vivre ici ! Chaque déplacement devait demander beaucoup de temps et d’énergie.









Originale cette pierre !



Sur la partie du retour où nous longeons le canyon, nous avons de jolies vues. 


Il a plu récemment car nous rencontrons quelques pools.



Nous avons eu un temps idéal pour randonner, ce qui a grandement facilité les difficultés pour moi. Notre très belle journée se termine.