Les superbes hoodoos de Pedestal Alley

Samedi 4 Mai 2019 (partie 3)

La journée n’est pas encore terminée ! Après plus de 200 km nous arrivons à Pedestal Alley ou « Hoodooland », le paradis des amateurs de hoodoos.

Nous nous garons vers le début de la randonnée et nous repérons un emplacement tranquille pour le camping de ce soir car nous risquons fort de rentrer à la nuit et nous n'avons pas temps de monter la tente maintenant.

Nous adorons les hoodoos. Pas un voyage que nous ayons fait dans l'ouest sans aller voir des hoodoos, mais ceux-ci sont particulièrement beaux, les plus beaux.

Nous approchons de la fin de journée et la lumière qui reflète sur les hoodoos les rend sublimes. Quelle belle surprise !

Pour qui aime les hoodoos, ce secteur est juste inouï. Peut-être bien une des plus belles zones à hoodoos de l’ouest américain. Nous avons adoré même si nous avons été privé de soleil environ une heure avant la tombée du jour.

Lorsque nous revenons à notre voiture, l’emplacement de camping que nous avions repéré est pris. Il fait presque nuit, nous sommes partis très tôt ce matin, et nous nous disons que finalement nous serions mieux dans un bon lit à l’hôtel, d'autant que nous savons où aller. Notre ami Thierry nous a parlé d’un bel hôtel à Bullfrog qui n’est pas loin.

Quand nous arrivons l'immense parking est bondé. Ce n'est pas bon signe !  J’arrive à la réception, la réceptionniste me dit qu'il n’y a plus de place. Il est tard, pas question de repartir camper. Autant vous dire que je ne vais pas me contenter de cette réponse, je ne la lâche pas et même avec mon « bad english », une heure après (dans ces cas-là il ne faut pas être pressé et rester zen), j’obtiens une chambre superbe donnant sur la marina. Ouf !