En territoire Navajo : Adeii Eichii Cliffs (Site Sud)

Vendredi 12 mai 2017 :

Ce matin nous nous réveillons très tôt dans un cadre idyllique. Les premiers voisins, à quelques dizaines de km ne nous ont pas dérangés cette nuit. Le seul problème fut le hurlement des coyotes.



Nous partons à 7 heures pour notre randonnée. Il fait frais mais cela ne va pas durer. Nous plierons la tente au retour. A 7 h 45 nous pouvons commencer l’exploration du site qui s’avère être aussi immense que celui du Nord. 

Le ciel d'un bleu azur contraste avec les déclinaisons de rouge, ocre, orange, dans le grès teinté de blanc. Les roches de formes très variées complètent ce somptueux décor et nous sommes fascinés par toute cette beauté.

Deux formations rocheuses très surprenantes se trouvent dans cette zone : Eye of the Needle (œil de l'aiguille) et Crazy Ducks (canards fous).

« Eye of the Needle »
Nous pouvons apercevoir de loin la spectaculaire et très photogénique aiguille de grès légèrement penchée, d’une vingtaine de mètres de haut. 






D'autres jolies formations !
Nous pourrions rester des heures à admirer le travail extraordinaire de l’érosion.




























L’autre formation étonnante se trouve tout au bout de la zone. Il s’agit de « Crazy Ducks », certains y voient une ressemblance avec deux canards !









Cette photo est garantie sans trucage : un rond blanc parfait comme dessiné dans le grès rouge, sublime.


Nous finissons notre visite à 11 h. Il fait déjà très chaud. Nous sommes loin d’être allés partout mais nous avons de la piste à faire. Allons-nous galérer pour le retour ? Nous arrivons à la voiture à 11 h 45.  Après avoir plié la tente et rangé nos affaires, nous sommes prêts pour le départ. Nous n’avons pas de problème d’orientation car il suffit de suivre nos traces de la veille et nous passons bien les passages délicats.

Adeii Eichii Cliffs est une très belle surprise, nous avons adoré ces 2 sites.

Comme nous allons arriver plutôt que prévu, nous nous arrêtons dans une station de lavage pour procéder au rituel habituel du nettoyage du 4x4. Il n'est pas très sale et nous n'avons même pas besoin d'utiliser le miraculeux produit "Scratch Out". Il ne nous reste plus qu'une journée d'utilisation de la voiture, nous espérons pouvoir la rendre cette fois-ci sans rayures, sans bosses et sans éclat sur le pare-brise ! 


Ce soir, nous dormons à Saint George, situé pas très loin du départ de la dernière randonnée de notre séjour.