Aztec Sandstone Arches (Nouveau-Mexique) - Wilson Arch (Utah)

Lundi 7 Novembre 2022

Avant de quitter le Nouveau-Mexique, nous nous offrons une dernière visite dans une zone souvent négligée et donc rarement visitée. La preuve, puisque malgré plusieurs passages dans cette région, nous ne nous y étions jamais arrêtés.

Aztec Sandstone Arches

Nous partons à la découverte de quelques arches dans la région d’Aztec. Nous avions prévu de consacrer 1h30 à cette visite pour un aperçu rapide, elle a duré plus de 4 heures

Certaines pistes sont très dégradées après les dernières pluies et les passages répétés des travailleurs du gaz avec leurs énormes pick-up. Sans notre 4x4 nous n’aurions pas pu y accéder.


Il a plus de 300 arches naturelles de tailles et de grandeurs variables dans cette zone. Nous n’allons en faire que 7.

Nous apprécions vraiment la découverte de ces nombreuses formations rocheuses et arches très photogéniques constituées d’un grès blanc aux nuances jaune/orangé.




















Voici notre arche préférée située dans un cadre magnifique : Rooftop Arch, sublime en début de matinée.




L’accès au pied de certaines arches n’est pas toujours évidente. Le chemin que Jean-Michel a trouvé pour accéder à Rooftop Arch nécessite de passer sur un rebord vertigineux. 
Détrompez-vous, je souris juste pour la photo 😂


En partant nous rencontrons une tarentule Blonde du désert, commune au Nouveau-Mexique. Elle est facilement repérable à l’automne car les mâles sortent de leur terrier pour s’accoupler. Leur morsure est douloureuse mais leur venin n’est pas dangereux pour l’homme.


Puis nous partons vers Moab où nous avons réservé un hôtel.



Wilson Arch 

Lors de nos voyages dans l'Ouest Américain, à chaque fois que nous passons devant, nous vous arrêtons à Wilson Arch. Cette jolie arche de 27 mètres de portée et 14 mètres de haut est superbe à la lumière du soleil couchant qui met en valeur les couleurs rouge-orange du grès. C’est toujours un véritable plaisir pour nous d'y grimper. 








Aujourd’hui il a fait un temps magnifique, doux avec du vent. Nous avons bien aimé notre passage à Aztec Arches, nous y reviendrons car nous n’avons vu qu’un tout petit aperçu.