En route pour le Nouveau-Mexique – Street art à Farmington

Jeudi 3 Novembre 2022

Nous quittons l'Utah pour nous rendre au Nouveau-Mexique. La pluie annoncée par la météo est bien présente à notre départ de l'hôtel pour Farmington. En cours de route, elle s’arrête et laisse place à de magnifiques nuages qui font notre bonheur pour quelques photos sympas.





Quelques essais de tir !


Aujourd'hui journée relax, nous ne sommes donc pas pressés. En traversant la réserve Navajo nous faisons quelques arrêts photos de street art peint par les Native Americans.











Street art à Farmington

Nous arrivons à Farmington où nous avons prévu de visiter le street art dans le centre-ville. Depuis 2018, Farmington a son Comité d’Art Public. Chaque année de nombreuses œuvres de street art d’artistes locaux talentueux embellissent les murs de la ville.

C’est plutôt une bonne surprise. Nous ne nous attendions pas à voir autant de fresques dans cette ville dont quelques-une de très jolies.




















Le soleil a fait une brève apparition et le ciel s’assombrit à nouveau. Comme nous avons encore un peu de temps nous faisons un tour dans le quartier chic de Farmington. Nous devinons de très jolies maisons, puis nous continuons la route vers la San Juan River. Les arbres de Cottonwood avec leur feuillage d'automne jaune doré sont de toute beauté.




Nous aimons bien revenir dans cette ville où nous avons nos habitudes. Nous allons toujours au même hôtel depuis des années (même s’il est vieillissant) et allons dîner à notre "cantine mexicaine".