Bisti Badlands au Nouveau-Mexique - Notre deuxième visite à King of Wings

Dimanche 6 Novembre 2022

Ce matin nous partons une heure plus tard car les États-Unis ont changé d'heure cette nuit.

Bisti Badlands 

Le soleil se lève et il fait moins froid. La température annoncée est de 15° pour cet après-midi. C’est un vrai changement par rapport aux températures des derniers jours. Nous allons passer la journée dans Bisti Badlands (ancien nom : Bisti/De-Na-Zin Wilderness).

Nous prenons le risque de prendre la piste qui nous mène au début de la randonnée. Elle est complétement défoncée avec de grandes ornières et avec la neige qui fond, bien boueuse. Nous arrivons, non sans difficultés, au parking où nous sommes les seuls.

C'est sous un soleil radieux que nous commençons notre randonnée pour aller à King of Wings. Nous y sommes allés lors de notre séjour de 3 mois en 2014 mais nous n’avons pas fait certaines zones proches. C’est donc l’occasion pour nous de revenir voir cette petite merveille. Le terrain du début de la randonnée est très glissant.





King of Wings

Cette aile géante, spectaculaire, mérite bien son titre royal : le "Roi des Ailes". Elle est sublime et nous sommes toujours autant subjugués par sa grandeur et sa beauté.

Ce long rocher plat d’environ 3 mètres, en équilibre sur un piédestal d’argile, défie toutes lois de la gravité depuis des milliers d’années, mais pour combien de temps encore ?










Lors de notre première visite à King of Wings, le site était quasiment inconnu et seuls quelques aficionados ayant passé des heures de recherche avait le bonheur de découvir cette formation majestueuse. Aujourd'hui la zone est assez connue, même si y accéder reste délicat, la faute à des pistes très dégradées.
Mais si l'aile est régulièrement visitée, ces environs sont délaissés par la plupart de ceux qui viennent ici. Et pourtant le secteur mérite d'être exploré en détail. On y découvre une multitude de sites très intéressants : innombrable hoodoos de petites taille, nombreux hoodoos de quelques mètres de hauteur, sculptures rocheuses aux formes étranges et évocatrices, bois pétrifiés, badlands ... Un régal !
Nous y passerons une bonne partie de la journée et comment souvent, personne en vue !






















De grandes concentrations de petits hoodoos très photogéniques.





Beaucoup de bois pétrifiés dont certains transformés en hoodoos.





Nouvelles positions !😉



Nous passons de superbes moments dans ces formations rocheuses sorties tout droit d’un pays imaginaire. Cette zone est immense et il y a encore beaucoup à découvrir. 

Il est temps de penser au retour car nous nous sommes bien éloignés. 


Nous réussissons à sortir la piste. Ouf, ce n’était pas vraiment gagné !