Badlands dans les environs de Farmington

Vendredi 4 Novembre 2022

A notre sortie de l'hôtel à 6h15, nous avons la surprise de constater qu'il a neigé cette nuit. Lorsque nous arrivons à notre première randonnée pour voir des badlands, le ciel est bas et nuageux. Cela n'augure pas une apparition rapide du soleil comme annoncé par la météo. Il fait -3° (ressenti -8°) et un vent glacial souffle. La patience n'étant pas notre fort, nous décidons de changer d'endroit.



Lorsque nous retrouvons le ciel bleu nous ne pouvons résister à faire un petit arrêt pour photographier à nouveau les Cottonwoods, bien jaunes sous la lumière du début de matinée. 






Badlands 

Avec la pluie qui est tombée hier et la neige de cette nuit, nous hésitons à prendre la piste qui mène à la zone de badlands que nous allons visiter. Allez nous tentons.

Tu as raison Jean-Mi il est préférable de vérifier que nous pouvons passer dans le ruisseau !


Finalement notre 4x4 ne s'est pas trop mal comporté sur ces pistes bien mouillées avec des risques d’enlisement. Nous n’avons fait qu’un demi-tour.


Ces badlands méconnus sont superbes avec des formations rocheuses intéressantes et de beaux hoodoos. La zone est très étendue. Nous y restons une bonne partie de la journée très froide mais ensoleillée et personne à l’horizon !

Nos balades sont assez acrobatiques. Certains endroits glissent beaucoup et nous n’échappons pas à quelques chutes dans la glaise (de la lessive pour ce soir). En prime, nous nous perdons en explorant un des plus grands sites de la zone. Nous étions tellement sûrs de nous que nous n’avions pas pris le point GPS du "parking" de la voiture😂.







    














Cerise sur le gâteau, cet après-midi, nous avons droit au "plug in de nuages de Jean-Mi".









Quelques arbustes poussent au raz du sol. Ce joli tamaris, plus haut que les autres, est bien seul dans le paysage. 


Avec ce vent glacial, j’ai même supporté mon bonnet tout l’après-midi.


Nous pourrions passer des jours à explorer les Badlands. Où qu’ils soient situés, il y a une telle diversité de formations géologiques qu’elles ne sont jamais les mêmes. Ces curiosités naturelles sont impressionnantes et d’une telle beauté tourmentée que nous ne nous en lassons pas. 

Belle journée d'exploration.