Amman : Street art 3 (après-midi)

Jordanie : 9 décembre 2021 (suite)

STREET ART 

Après avoir fait notre test PCR, comme nous sommes en voiture, nous retentons notre chance au parking où nous nous sommes vu refuser l’accès ce matin. Ouf le gardien a changé. Il est très gentil et nous dit que nous pouvons faire autant de photos que nous voulons.

Nous avons bien fait d’insister car il y a de jolies peintures.


















Une petite dernière tout en haut de la ville. Il est 16 h 30, le coucher de soleil arrive sur la ville.



Une journée riche en street art, de superbes découvertes, des œuvres sublimes, d'autres moins. Nous avons adoré. Quel régal !

Nous avons monté et descendu des centaines d’escaliers (350 m dénivelé positif). Après un peu de repos à l’hôtel, nous allons dîner pour la deuxième fois au Zajal Restaurant, un restaurant très correct à Amman (nourriture et prix). 
Petite anecdote : Comme il n’y a plus le plat que j’ai choisi, le serveur me propose un poulet royal. Pourquoi pas ! Quelle ne fût pas ma surprise à l'arrivée de l'assiette ! Un gros poulet entier farci qu’il coupe en 4 pour moi seule. Je n’ai pas mangé le quart. 


Il fallait que je me réserve pour le dessert que nous allons acheter chaque soir à Habibah Sweets, une des meilleures pâtisseries traditionnelles d’Amman. Un délice.

Les gentils chats du jour.