Le sublime désert du Wadi Rum - Jour 2

Jordanie - 2 décembre 2021

LE WADI RUM

Il n’a pas fait chaud, mais avec nos duvets et les grosses couvertures nous n’avons pas eu froid et nous avons passé une bonne nuit. Dormir à la belle étoile dans le wadi Rum est ma deuxième expérience après l’Ethiopie. Je commence à vraiment apprécier. Nous avons eu un ciel étoilé merveilleux avec de nombreuses étoiles filantes. J'adore.

Se réveiller et voir la beauté du lieu au lever de soleil depuis son duvet est un vrai régal.
Le ciel est très nuageux ce matin. Jean-Michel va faire quelques photos avant le copieux petit-déjeuner préparé par nos guides.







Après quelques kilomètres de hors piste, Ibrahim nous dépose et nous commençons avec Ali une jolie randonnée dans le désert, seuls au monde. Les nuages disparaissent petit à petit et laisse place à un grand ciel bleu. Il y a du vent et il fait frais.











Le vieux 4x4, conduit par notre chauffeur hors pair, passe partout sans encombre. Ibrahim connaît le désert comme sa poche. 



Ici nous ne sommes qu'à 7 km de la frontière avec l’Arabie Saoudite. Magnifique panorama sur le désert.




Pendant qu’Ibrahim nous prépare le déjeuner nous montons à un point de vue. Ce désert est décidément merveilleux.



Quelle belle petite arche !



On pourrait s'y croire, mais non nous ne sommes pas dans l'Ouest Américain 😂


Nos guides qui ont remarqué hier que nous nous extasions devant les pétroglyphes nous réservent une surprise : une paroi rocheuse avec beaucoup de superbes pétroglyphes. Quel bonheur !

Ce sont des inscriptions d’Alameleh datant d’avant J.C. Elles représentent des groupes de chameau et autres animaux, scènes de chasse, graffitis en nabatéen et thamudique (alphabet dérivé de l’écriture sud-arabe 200 ans avant J.C.)...





Combat de boxe ?



Et toujours de belles formations rocheuses en grès qui nous offrent des paysages féériques. 
Un monde où tout semble figé !




Dans ce coin là du désert, bien reculé, des nomades bédouins y vivent avec leurs animaux. 


Ali nous propose de grimper avec lui sur le joli Chicken rock. Nous passons notre tour !



Couleurs fantastiques de fin d'après-midi. 





Ibrahim nous dépose au pied d’une colline où nous allons grimper pour voir le coucher de soleil. Pendant ce temps-là, il va préparer notre repas.






Aujourd’hui nous avons "crapahuté" sur des rochers et dans du sable mou et profond. Heureusement il a fait moins chaud. Nous avons rencontré peu de touristes et aucun lors de nos randonnées.

Lorsque nous rentrons, le dîner est prêt, le feu crépite. Nous passons encore de bons moments avec nos sympathiques guides et nous allons nous coucher sous un super ciel étoilé avec des étoiles filantes dans tous les sens, c’est beau.