La mer Morte (suite)

Jordanie - 5 décembre 2021

LA MER MORTE

A notre réveil, il y  a un beau ciel bleu et moins de vent. 


Nous partons donc tôt après le petit-déjeuner pour revenir sur le rivage de la mer Morte qui nous a tant séduit, et peut-être faire de meilleures photos qu'hier, sans brume ? 

Nous repassons devant les dolines qui sont mieux éclairés. 




Les couleurs sont différentes, la mer plus transparente. Nous en profitons pour nous mettre les pieds dans l’eau. Nous passons quelques heures à admirer cette belle "carte postale". Difficile de penser qu'une telle merveille puisse disparaître un jour !
(Pour les explications sur la mer Morte voir le billet précédent ici)

















Après notre pique-nique, nous revenons à notre hôtel et nous allons nous baigner dans la mer en face de la plage privée.
Une des particularités de la mer Morte est que nous pouvons y flotter. Notre corps flotte parce qu’il est moins dense que l’eau de cette mer à cause du sel. La poussée qui fait monter le corps vers le haut est plus importante que le poids ou la force qui l'attire vers la Terre.

Il est impossible de venir ici sans essayer cette incontournable activité. Je me suis baignée (mer à 24 degrés) et j’ai bien flotté mais avec Jean-Michel à côté de moi. Le vent s’est levé, trop de vagues pour moi. Attention il ne faut pas avoir de coupure pour s'y baigner et nous avons goûté l'eau elle est très mauvaise.  



Après que Jean-Michel se soit bien éclaté à se faire bercer dans les vagues, nous allons à la piscine. Nous sommes seuls et j’en profite bien.


Après cette séance de repos, nous allons voir le coucher de soleil au Complexe Panorama de la Mer Morte, situé au sommet d’une falaise élevée. En route, nous nous arrêtons voir un joli petit oasis.






Lorsque nous arrivons au sommet, le vent est fort et il fait frais. Le panorama doit être superbe lorsque la mer est dégagée mais pas de vue avec la brume aujourd'hui. Nous allons visiter le petit Musée de la mer Morte qui donne quelques informations sur la région.

Le coucher de soleil n'est pas exceptionnel. Toutefois il règne une atmosphère de fin du monde. Un coucher de soleil pas comme les autres.







Nous avions prévu de dîner dans le restaurant du Complexe mais il est encore trop tôt. Nous dinerons en ville car le restaurant de l'hôtel contrairement à l'hôtel est très moyen. 
Encore une magnifique journée. La mer Morte est un de nos coups de cœur de notre voyage, un de plus.