Amman : Street art - Seth (Baladk Street & Urban Art Festival 2021)

Jordanie : 10 décembre 2021 (suite)

Street art à Amman : Seth Globepainter

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Sur le précédent billet vous avez eu un petit aperçu avec les magnifiques fresques des streeet artistes des derniers Baladk Street & Urban Art Festivals dans le quartier d'Al Hashmi al Shamali, sans le "clou du spectacle" : les fresques d'un street artiste français !

Cette année, un de nos street artistes préférés, Seth Globepainter, faisait partie des invités internationaux du festival Baldadk. Il a réalisé 2 magnifiques fresques sur le thème de l'enfance dans ce quartier.  


Julien Malland alias Seth Globepainter, né à Paris en 1972, a commencé sa carrière dans l’industrie créative puis sa passion pour le graffiti a pris le dessus. Au milieu des années 90, il commence à peindre dans Paris et se fait ainsi connaître dans le milieu grâce à ses jolies fresques avec des personnages. Cet artiste aux multiples talents (peintre, éditeur, reporter, photographe, écrivain…) voyage pendant 5 ans dans une quinzaine de pays pour échanger et apprendre les différentes cultures par le biais du street art. C’est là qu’il développe son style si reconnaissable. Il met en scène des enfants la plupart du temps sans visage. Ce grand humaniste réalise des fresques, colorées et poétiques, pleines de sens et de messages. Je laisse à chacun le choix de l'interprétation de celles-ci.

Quel talent, ces oeuvres sont sublimes. 

The last piece (La dernière pièce)







Three cages (Trois cages)






Nous adorons cet artiste. Il a peint de superbes fresques dans Paris et dans beaucoup de pays. J'ai eu l'occasion de le rencontrer en 2020 lors d'une de mes virées street art parisienne, en plus d'être talentueux il est sympathique. Un grand artiste de la scène urbaine !