Conclusion de notre voyage en Cappadoce

Une petite conclusion sur notre voyage en Cappadoce du 28 mai au 10 juin 2022


Nous avons adoré notre séjour et nous nous  sommes sentis bien dans cette région. La Cappadoce a été au-delà de nos espérances.

Nous avons eu la chance d'y passer 11,5 jours. Beaucoup plus que la moyenne des touristes qui n'y restent pas plus de 3 jours.  Nous avons ainsi pu découvrir la plupart des sites à visiter en Cappadoce (même ceux éloignés de Göreme) et avons pu partir à la découverte de quelques sites très peu, voire pas du tout visités, repérés grâce à GoogleEarth ou au cours de nos déplacements sur place.


Cette destination allie à la fois de superbes paysages et des découvertes culturelles (de nombreuses églises rupestres aux fresques exceptionnelles et des cités souterraines uniques au monde).


La région regorge de paysages exceptionnels et très diversifiés un peu partout (beaucoup plus que ce que les guides laissent supposer). Il y a de magnifiques randonnées à faire. Si vous allez hors des sentiers battus, bien les préparer. Nous avions mis nos itinéraires sur Maps.Me. Cela fait longtemps que nous en servons à l'étranger et nous sommes toujours aussi satisfaits.


Nous avons eu un accueil très sympa partout et n'avons rencontré aucun problème. Malgré les flux de touristes, les Cappadociens ont su conserver leur hospitalité.


Il a pléthore de restaurants à Göreme aux prix et repas corrects. Notre coup de cœur est pour Sedef Restaurant et son fameux baklava.


Pour ceux qui sont sensibles à la chaleur, attention aux mois d’été. Fin mai, début juin, dès la seconde partie de matinée nous avions des température de l’ordre de 30°C à l’ombre et il y a très peu d’ombre 😀


C'est une superbe destination et malgrè le grand nombre de visiteurs, il est facile de sortir du tourisme de masse. 


Allez-y et n’hésitez pas à vous offrir un tour de montgolfière, c’est magique.