Montgolfières vues de notre balcon - Deuxième vallée de l'Amour - Point de vue de Peri Bacalari - Zone ouest Pasabaglari

Voyage en Cappadoce (Turquie) du 28 mai au 10 juin 2022

Lundi 6 juin 2022 (partie 1)

Comme tous les matins, nous sommes levés à 4h30 pour ne pas rater l’envol des montgolfières. Lorsque nous sortons sur le balcon nous sommes trop contents : dans le ciel rougeoyant de magnifiques nuages colorés. Jean-Michel prépare vite son appareil photo.
A 5h05, les premières montgolfières apparaissent. Que d’émotions devant ce spectacle féérique qui nous laisse sans voix.
(Plus de 300 photos en une heure, le tri n’a pas été facile !)






















Après la magie des montgolfières, la beauté des paysages de la Cappadoce avec un ciel bleu et de beaux nuages blancs.
Notre première visite est pour un petit groupe de hoodoos repéré par Jean-Michel en rentrant hier, pas très loin de notre hôtel.






Puis nous nous rendons dans la deuxième vallée de l'Amour. Les nuages sont plus nombreux et il faut être patient pour les photos. Quand le soleil sort, ces énormes cheminées de fées à la forme plutôt suggestive, entre fleurs, vigne sauvage et arbres fruitiers, sont sublimes.














Juste sur un côté, nous voyons un village rupestre creusé dans la roche.




Paysage insolite et fascinant dans celle vallée fleurie. Dommage, la floraison des iris vient juste de se terminer. Même dans cet endroit très touristique nous ne voyons personne, l'avantage de se lever de bonne heure !
Personne sauf une petite tortue.


Après avoir repris la voiture, nous nous arrêtons en bord de route, au point de vue de Peri Bacalari où il y a beaucoup de touristes pour voir trois hoodoos et pas les plus beaux.
...



... Alors que Jean-Michel a repéré lors de notre passage en voiture la semaine dernière, cette petite zone superbe à l'ouest de Pasabaglari où personne ne va (située à une centaine de mètres de la route).









A suivre...