Envol des montgolfières depuis la vallée des Epées

Voyage en Cappadoce (Turquie) du 28 mai au 10 juin 2022

Jeudi 9 juin 2022 (partie 1)

Ce matin, nous nous levons à 4 heures pour aller voir le décollage et l'envol des montgolfières depuis la  vallée des Epées.

Il y a beaucoup de monde. Hormis les équipages des montgolfières, ceux qui attendent leur vol, de  nombreux touristes sont ici pour se faire photographier devant les montgolfières avant leur envol et ne sont guère intéressés par le reste.

Nous avons remarqué :
  • les "stars" qui arrivent avec un chauffeur en voiture américaine pour faire des photos sur le capot
  • les instagrameuses voyageuses avec un photographe, en robe longue aux épaules dénudées (surtout des robes rouges)
  • les mariés avec leur photographe sont de la partie
  • les 4x4, les bus… arrivent en nombre avec un flot de touristes
  • ...
Tout ce petit monde est au milieu des montgolfières et à priori cela ne dérange nullement les équipages, nous non plus d’ailleurs nous ne sommes pas là pour eux. Dés leur envol, le champs se vident et nous sommes quasiment seuls.

Nous avons un ciel extraordinaire et nous vivons encore des moments magiques. Jean-Michel a bien choisi son endroit. Les montgolfières très colorées sont très photogéniques et c’est incroyablement beau et féérique. Je vous laisse juger par vous-même ! Je me suis lâchée sur le nombre de photos.

Nous repartons à notre hôtel vers 6 h. Certaines montgolfières ont atterri.
Encore un moment fort de notre séjour.