En route vers Florac (Lozère), le Sabot de Malepeyre

TARN et CEVENNES 
11 Septembre au 24 Septembre 2020

Vendredi 11 Septembre 2020

Suite à nos 3 annulations de vols pour nos congés 2020 (mars et septembre pour l’ouest américain, juin pour Berlin), la prudence et les consignes sanitaires nous ont contraints à repenser nos vacances. Nous les passerons donc en France en Septembre. Notre choix s’est porté sur les Cévennes et les Gorges du Tarn.

Nous quittons avec grand plaisir la région parisienne sous un soleil radieux, direction la ville de Florac où nous avons réservé un hôtel pour quelques jours.

Le Sabot de Malepeyre
Sur notre itinéraire nous faisons un petit crochet pour aller voir le Sabot De Malepeyre. Surplombant le vide, l’érosion a sculpté cet insolite rocher de calcaire en forme de sabot (30 m de haut).




De là nous avons de beaux points de vue sur la vallée de l’Urugne et les monts de l’Aubrac.





Puis nous longeons pendant quelques kilomètres les gorges du Tarn.




Nous nous arrêtons à un point de vue pour admirer le village de Sainte Enimie. De belles maisons en calcaires sont construites sur les pentes d’un canyon verdoyant, creusé par la rivière. Nous y reviendrons dans notre séjour.



La route continue le long du canyon.



Malgré la route, un très agréable début de vacances : de beaux nuages, une arche, un canyon, la chaleur, nous pourrions presque nous croire dans l’ouest américain !!! Il n’est pas interdit de rêver.

Nous arrivons à notre hôtel et ce soir, nous nous mettons rapidement dans l’ambiance vacances avec un bon repas au restaurant gastronomique de l’hôtel. De délicieux desserts à base de châtaignes.



Nota : Je conseille cet hôtel : le Logis Hôtel des Gorges du Tarn où nous séjournerons 5 jours.
Très bon accueil, chambre très propre et correct (privilégier les chambres du bâtiment principal). Restaurant gastronomique l’Adonis, au top.